Raphaël Cochet Eventing Ecurie de concours complet - valorisation - pensions - enseignements

Une belle expérience à Boekelo

10 octobre 2016

14517498_1620130581620607_6904283680690592232_n

Après Vairano, Shérazad de Louvière et Raphael Cochet étaient sélectionnés pour courir le CCIO3* de Boekelo. Une très belle expérience qui marque la fin de la saison 2016. 

La jument a fait un très bon dressage dans le calme et la sérénité avec un très bon travail au trot notamment. 50.40pt et c’était la 19ème place provisoire sur 69 partants. Ce cross s’annonçait beau mais difficile et ce fut le cas, avec un petit tiers des partants qui ne passent pas la ligne d’arrivée. Shérazad et Raphaël ont déroulé un très beau tour jusqu’à être arrêtés au 2/3 du parcours pendant 10 min. Pas facile après ça de se remettre dans le rythme. Ils repartent néanmoins de belle manière… mais fautent malheureusement sur la sortie de la dernière combinaison (une erreur de pilotage du cavalier d’après… le cavalier). 
C’est forcément une déception mais restent aussi une grande satisfaction et plein de belles promesses pour la suite d’avoir vu le couple courir avec tant d’aisance son premier 3* long. 

Après avoir parfaitement récupérée et passée la visite vétérinaire, Shérazad s’est montrée tendue sur son tour de saut d’obstacle et n’a pas fonctionnée aussi bien que d’habitude sur ses sauts. Résultat, 16 points au compteur… qui ne reflètent évidemment pas les qualités de sauteuse de la jument ou les capacités du couple sur ce test. 
Le couple termine à la 37e place / 94 de son 1er CCI3. Un résultat tout à fait honorable et un bon concours malgré tout. Merci d’ailleurs à tous les français présents pour cette très bonne ambiance et ce bel esprit d’équipe.

Photo Michel Asseray et Mimi la Stat

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *