Raphaël Cochet Eventing Ecurie de concours complet - valorisation - pensions - enseignements

Scarlett 9ème à Jardy

20 juillet 2015

15p045-402

Scarlett a couru le CIC* avec beaucoup d’aisance et elle est en pleine forme. Après un bon dressage à -45, la grisette fait deux barres avant de courir un cross maxi. Cela la classe 9ème au final.

Dans le CCI*, tout avait très bien débuté avec un bon dressage à -44 puis un cross maxi ce qui plaçait Unique et Raphael à la 8ème place provisoire. Malheureusement, là aussi, deux barres font redescendre notre couple à la 14ème place finale. Mais Raphaël est content de son week-end: ” Les 2 juments se sont super bien comportées sur le dressage avec pour les 2 une moyenne de plus de 70% notamment Unique ce qui est très encourageant pour la suite. Elles ont couru des cross magnifiques avec beaucoup de facilité (Unique confirme tout son potentiel et Scarlett revient en grande forme et j’en suis ravi).Le seul point légèrement négatif est le test de cso qui nous coûte cher mais les efforts sont surtout à faire pour moi, je dois vraiment m’améliorer et travailler plus ce test car elles, elles ont vraiment bien sautées et c’est encourageant!!! “


La suite du programme après ce grand week-end à Jardy, Shérazad va allez sur la Pro Elite du Haras du Pin, Thémis sur la Pro3, Sapotille sur la Pro4.
Ensuite, l’équipe restera au Pin pour l’International de fin août.  Unique ira normalement sur le CIC**, Scarlette sur le CIC* ou CCI* et peut être Shérazad dans le CIC***.
Aberdeen et Automne on fini leur saison de 5 ans et feront sans doute un peu de Cso.

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *